LIVRAISON ET RETOURS

Politique de livraison

Les produits achetés sur Adiscount ne sont livrés qu'en France métropolitaine ou continentale et Monaco.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Adiscount ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Le délai d'expédition ou de livraison des produits figure explicitement sur la fiche descriptive de chaque produit.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d’expédition, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement pour les produits à destination de la France métropolitaine ou continentale et Monaco.

En tout état de cause, ces délais sont donnés à titre purement indicatif et sous réserve de disponibilité.

En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition figurant sur la fiche descriptive, Adiscount s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

La mention " expédié sous 48 ou 72 H " s'applique aux produits disponibles en stock pour lesquels la préparation, l'emballage et la remise au transporteur se font au maximum 48 ou 72 heures après la validation de la commande.

Ce délai s'entend hors week-end et jours fériés, et selon les quantités disponibles.

La livraison intervient dans un délai généralement constaté de 5 jours (hors week-end et jours fériés) après la validation de la commande (sauf articles pour lesquels un délai supplémentaire est expressément stipulé au moment de la commande). Adiscount ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

« Indisponibilité temporaire ou définitive des produits chez nos fournisseurs : En cas d'indisponibilité définitive, nous nous engageons à vous rembourser les articles manquants, sans délai et au plus tard dans les 14 jours. Il pourra toutefois vous être proposé des articles de remplacements d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas d'indisponibilité temporaire, nous vous informons de la date à laquelle le produit sera de nouveau disponible. Vous avez alors la possibilité de maintenir votre commande avec ces nouveaux délais ou de l'annuler. Dans ce dernier cas, nous nous engageons à vous rembourser les articles manquants sans délai et au plus tard dans les 14 jours ».

Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

En cas de non-respect du délai mentionné sur la fiche descriptive, le client peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Adiscount – 113 avenue de la République 13002 Marseille

L'annulation ne sera prise en compte par Adiscount que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. Le client sera remboursé dans un délai de 14 jours suivant la réception de la lettre recommandée par Adiscount Le client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

En cas de problème, le client portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document.

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises et l’acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.

Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer Adiscount, en indiquant la référence de la commande.

Vous pouvez accéder à l’intégralité de nos CGV en cliquant sur le lien ci-dessous :

Conditions Générales de Vente

Échanges et remboursements

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Adiscount se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Ces prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance. Ils ne peuvent, en aucun cas, faire l'objet d'une demande d'application en magasin (et vice versa).

La participation aux frais d'envoi, à la charge du client.

 

Vous pouvez accéder à l’intégralité de nos CGV en cliquant sur le lien ci-dessous :

Conditions Générales de Vente

 

GARANTIE

Tous nos produits vendus et expédiés par Adiscount  neufs et
bénéficient d'une garantie gratuite à compter de la date de réception du produit, pièces et main d'oeuvre.

(voir CGV)

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées par notre Service Après-vente qui s'occupera pour vous de contacter et de faire intervenir le réseau national des centres et stations techniques agréées.

La garantie est valable sur l'ensemble du territoire de la France métropolitaine ou continentale et la principauté de Monaco. Elle comprend le remplacement des pièces défectueuses les frais de main d'oeuvre ainsi que le déplacement. Elle ne s'applique qu'à la condition que l'appareil vendu neuf soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l'usage pour lequel il a été conçu. Le présent contrat de garantie a pour objet d'assurer le bon fonctionnement des appareils ayant subi une panne d'origine interne (électrique, électronique, mécanique).

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits vendus et expédiés par Adiscount, il convient impérativement de conserver la facture d'acquisition. Seule cette dernière a valeur de preuve d'achat. La garantie débute à la date de réception du produit. Le bon de livraison doit donc être conservé par le Client pour faire foi. A défaut, la garantie débutera à la date de facturation du produit. Elle prendra fin au terme de la durée définie pour le dit produit.

Il vous suffit donc de prendre contact avec notre Service Après-vente au numéro de téléphone suivant figurant sur votre facture.