POLITIQUE et CGV Adiscount

Service client

Informations légales

Conformément à l’art L 221-8 du code de la consommation, il est précisé les informations suivantes :

 

1) Informations sur la société

Le présent site est la propriété de la Société HOMWORK Sarl au capital de 762245 € par son enseigne Adiscount, dont le siège social est situé à 113 rue de la république cs 10491 13235 Marseille cedex 02, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Marseille sous le numéro  399 087 899 et dont l'adresse postale est située à Marseille

N° identifiant TVA : FR81399087899

Prestataire technique (hébergeur) : Centrale d'achat Adiscount depuis le 16 novembre 1994.

 

2) Frais de livraison

Le choix entre les différentes options de transport, ainsi que le montant des frais d'expédition, dépendent de l'article choisi (poids, dimensions…) ainsi que du service que vous demandez (livraison par deux personnes, déballage, etc..).

 

3) Modalités de paiement et de livraisons

a- Modalités de paiement

Ci-dessous la liste de tous nos modes de paiement sécurisé :
- Paiement par Carte Bancaire
- Paiement par Paypal
- Paiement par Virement
- Paiement par Téléphone
- Paiement en ligne ou hors ligne et par tous moyens mis en place par Adiscount.


Quel que soit votre choix votre commande sera traitée dès réception et validation de votre règlement.

 

b- Modalités de livraisons

Les produits achetés sur Adiscount ne sont livrés qu'en France métropolitaine ou continentale et Monaco.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Adiscount ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

Le délai d'expédition ou de livraison des produits figure explicitement sur la fiche descriptive de chaque produit.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d’expédition, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement pour les produits à destination de la France métropolitaine ou continentale et Monaco.

En tout état de cause, ces délais sont donnés à titre purement indicatif et sous réserve de disponibilité.

En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition figurant sur la fiche descriptive, Adiscount s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

La mention " expédié sous 48, 72 ou 96 H " s'applique aux produits disponibles en stock pour lesquels la préparation, l'emballage et la remise au transporteur se font au maximum 48, 72 ou 96 heures après la validation de la commande.

Ce délai s'entend hors week-end et jours fériés, et selon les quantités disponibles.

La livraison intervient dans un délai généralement constaté de 5 jours (hors week-end et jours fériés) après la validation de la commande (sauf articles pour lesquels un délai supplémentaire est expressément stipulé au moment de la commande). Adiscount ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

« Indisponibilité temporaire ou définitive des produits chez nos fournisseurs : En cas d'indisponibilité définitive, nous nous engageons à vous rembourser les articles manquants, sans délai et au plus tard dans les 14 jours. Il pourra toutefois vous être proposé des articles de remplacements d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas d'indisponibilité temporaire, nous vous informons de la date à laquelle le produit sera de nouveau disponible. Vous avez alors la possibilité de maintenir votre commande avec ces nouveaux délais ou de l'annuler. Dans ce dernier cas, nous nous engageons à vous rembourser les articles manquants sans délai et au plus tard dans les 14 jours ».

Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

En cas de non-respect du délai mentionné sur la fiche descriptive, le client peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Adiscount – 113 avenue de la République 13002 Marseille

L'annulation ne sera prise en compte par Adiscount que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. Le client sera remboursé dans un délai de 14 jours suivant la réception de la lettre recommandée par Adiscount Le client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

En cas de problème, le client portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, fera co-signé le livreur et conservera un exemplaire du document.

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises et l’acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.

Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer Adiscount, en indiquant la référence de la commande.

 

 

4) Droit de rétractation

Le client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la livraison des produits commandés, pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Les frais de retour restent toutefois à la charge du client.

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente, avec la facture originale à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour donné par le Service Client. Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier.

Adiscount se réserve en outre le droit de ne pas accepter le produit en cas d’absence des accessoires mentionnés sur la fiche technique du produit.

Adiscount  recommande au client d’effectuer le retour de ses produits muni d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de détérioration du ou des colis.

Adiscount  est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées, à l'exclusion des participations aux frais d'envoi.

Le remboursement pourra être effectué par re-crédit de la carte bancaire, par virement ou par chèque bancaire dans un délai maximum de 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, à la stricte condition que le client ait préalablement retourné le produit à Adiscount  à la stricte condition que le client ait préalablement retourné le produit à Adiscount .

 

5) Durée de validité de l'offre et du prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Adiscount se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Ces prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance. Ils ne peuvent, en aucun cas, faire l'objet d'une demande d'application en magasin (et vice versa).

La participation aux frais d'envoi, à la charge du client.

 

Vous pouvez accéder à l’intégralité de nos CGV en cliquant sur le lien ci-dessous :

Conditions Générales de Vente

 

GARANTIE

Tous nos produits vendus et expédiés par Adiscount sont neufs et
bénéficient d'une garantie gratuite à compter de la date de réception du produit, pièces et main d'œuvre.

(voir CGV)

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées par notre Service Après-vente qui s'occupera pour vous de contacter et de faire intervenir le réseau national des centres et stations techniques agréées.

La garantie est valable sur l'ensemble du territoire de la France métropolitaine ou continentale et la principauté de Monaco. Elle comprend le remplacement des pièces défectueuses les frais de main d'œuvre ainsi que le déplacement. Elle ne s'applique qu'à la condition que l'appareil vendu neuf soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l'usage pour lequel il a été conçu. Le présent contrat de garantie a pour objet d'assurer le bon fonctionnement des appareils ayant subi une panne d'origine interne (électrique, électronique, mécanique).

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits vendus et expédiés par Adiscount, il convient impérativement de conserver la facture d'acquisition. Seule cette dernière a valeur de preuve d'achat. La garantie débute à la date de réception du produit. Le bon de livraison doit donc être conservé par le Client pour faire foi. A défaut, la garantie débutera à la date de facturation du produit. Elle prendra fin au terme de la durée définie pour le dit produit.

Il vous suffit donc de prendre contact avec notre Service Après-vente au numéro de téléphone suivant figurant sur votre facture.

 

Les frais de port sont actuellement gratuits* !

Toujours dans le but de vous satisfaire Adiscount a développé et négocié avec ses partenaires un service de livraison privilégiant la fiabilité, la sécurité et, bien entendu, les délais mais aussi le prix.


 

Pour ce faire, Adiscount a choisi des groupes nationaux, reconnus pour leur efficacité et leur sérieux dans le secteur logistique.


Dès sa validation, votre commande contenant exclusivement des produits vendus par Adiscount est traitée en priorité par nos services logistiques. Dès lors Adiscount, s'engage à expédier vos achats. Le colis est ensuite pris en charge par le transporteur et vous est livré à votre domicile gratuitement, le transport restant à la charge de Adiscount. Ces transporteurs vous permettent une livraison dans toute la France métropolitaine ou continentale :

Livraison gratuite sans contact dans la pièce de votre choix ou devant votre porte, avec sélection immédiate du créneau de livraison**

Pour le gros électroménager, la literie et l'ameublement, les produits vendus par Adiscount sont expédiés sous 10 jours (jours ouvrés) en France métropolitaine ou continentale et toujours gratuitement.
 

La livraison s'effectue sans contact avec sélection immédiate du créneau de livraison** :

  • par 2 personnes qui déballent votre produit dans la pièce de votre choix

  • ou

  • avec le dépôt de votre produit devant votre porte (à l'étage si nécessaire)


La reprise des emballages et de votre ancien appareil peut être effectuée.

Le transport et service de livraison déterminés pour un produit, ainsi que le montant des frais d'expédition, dépendent de l'article choisi (poids, dimensions, valeur...). 

Vous retrouverez cette information sur la fiche article de chacun des produits si nécessaire.

Ces transporteurs mettent également à votre disposition des solutions informatiques pour suivre en temps réel l'avancement de la livraison de votre commande.

* Hors frais de traversée maritime


** La prise de rendez-vous immédiate est possible uniquement pour les produits disponibles. Le règlement par virement ou par téléphone ne permet pas le choix du créneau par avance. La prise de rendez-vous immédiate n'est pas disponible pour le moment pour la Corse.

 

Satisfait ou remboursé

(Uniquement pour les produits vendus et expédiés par Adiscount)

Pour les produits vendus et expédiés par Adiscount, nous nous engageons à vous rembourser si vous n'êtes pas totalement satisfait de votre achat ! En effet, si un article ne vous convient pas vous disposez d'un délai de 15 jours à réception de votre commande pour demander l'échange ou le remboursement.

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours, à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour via le transporteur préconisé par Adiscount permettant le contrôle des produits à la réception. Celui-ci ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.

Adiscount augmente ce délai jusqu'à 15 jours pour vous satisfaire encore plus.


Comment faire?

  • 1) Connectez-vous au site

  • 2) Dans votre mail en objet inscrivez  "Renvoyer mon produit"

  • 3) Précisez le motif

  • 4) Un mail de confirmation vous sera envoyé

  • 5) Un mail récapitulatif de la marche à suivre pour le renvoi du colis vous sera ensuite envoyé par le Service Client


 

ATTENTION : Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) avec l'original de la facture d'achat et le numéro de retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Les frais d'envoi et de retour seront alors à sa charge. Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Le remboursement pourra être effectué par re-crédit de la carte bancaire, par virement ou par chèque bancaire dans un délai maximum de 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, à la stricte condition que le client ait préalablement retourné le produit à Adiscount

 

 

Service après-vente

(Uniquement pour les produits vendus et expédiés par Adiscount)

Parce que votre entière satisfaction est notre priorité, Adiscount met à votre disposition un Service Après-vente (SAV) de qualité pour les produits vendus et expédiés depuis le site. Notre engagement est de vous accompagner avant, pendant mais aussi après votre achat.

Pour ce faire, Adiscount a mis en place un call-center où un téléconseiller se tient à votre disposition 5J/7J du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

Notre Service Après-vente est disponible 24H/24 et 7 jours /7 par e-mail à l'adresse de notre site.

 

Un conseiller cherchera à comprendre avec vous les origines de la panne. En fonction de la nature du problème, le Service Après-vente mandatera la station technique la mieux adaptée et également la plus proche de chez vous.

Cette étroite collaboration permet à notre Service Après-vente de suivre l'évolution des réparations ou de l'échange s'il y a lieu. Cette organisation est pensée de façon à vous servir au mieux.

En cas de problème technique ou autre, il vous suffit de nous contacter avec votre numéro client que vous pouvez retrouver sur votre facture.

 

Moyens de paiement

• Cartes de crédit / débit
• Paypal

• Chéque

• Paiement Virement

• Mandat Cash

  • Hors ligne

  • Paiement divers